Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyez l'évolution de la semaine de mode de New York (PHOTOS)

Voyez l'évolution de la semaine de mode de New York (PHOTOS)

Aujourd'hui, les semaines de mode sont tout un spectacle. Mais elles n'ont pas toujours été aussi ridicules.

De nos jours, si on ne se pâme pas sur les looks identiques de Kim et North West, on regarde les grands noms de la mode montrer leurs pièces dans des stations de train ou dans des supermarchés (tous les yeux sont tournés vers vous, Louis Vuitton et Chanel).

Le train de Louis Vuitton

Alors que le monde du divertissement et de la mode ont réellement fusionné dans les dernières années, à une certaine époque, les choses étaient plus classiques. En d'autres mots, ce sont les vêtements qui parlaient.

L'histoire de la semaine de la mode

La semaine de la mode a été pour la première fois organisée à Paris, où c'était la norme pour les designers de tenir des présentations de leurs collections.

En 1858, Charles Fredrick Worth a montré ses designs en utilisant des mannequins réels — et l'idée est restée. Avant longtemps, les présentations en France ont impliqué des vrais mannequins, de la musique et des scènes. C'est rapidement devenu la norme.

De là, la semaine de la mode en France s'est agrandie jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale. Selon Savoir Flair, quand les nazis ont occupé la France, la publiciste Eleanor Lambert a sauté sur l'occasion pour tourner les yeux vers les États-Unis. Elle a orchestré la transition en arrangeant des événements, en invitant des journalistes à New York et en intitulant l'événement «Press Week», soit semaine de la presse. Rapidement, la semaine de mode de New York était née.

Alors qu'une autre semaine de la mode se pointe le bout du nez, il ne semble que normal de prendre un moment pour revenir sur le style des dernières décennies et de voir à quel point les spectateurs étaient sophistiqués.

General Photographic Agency via Getty Images
FPG via Getty Images
Archive Photos via Getty Images
Paul Thompson/FPG via Getty Images
Galerie Bilderwelt via Getty Images
Hulton Archive via Getty Images
General Photographic Agency via Getty Images
Keystone-France via Getty Images
Hulton Archive via Getty Images
Ruth Harriet Louise via Getty Images
FPG via Getty Images
Print Collector via Getty Images
New York Daily News Archive via Getty Images
Underwood Archives via Getty Images
New York Daily News Archive via Getty Images
New York Daily News Archive via Getty Images
Keystone via Getty Images
Planet News Archive via Getty Images

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars à la New York Fashion Week automne 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.