Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol de lingots d'argent au port de Montréal: perquisitions et arrestations

Vol de lingots d'argent au port de Montréal: perquisitions et arrestations

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené mercredi soir des perquisitions à Ville Saint-Laurent et à Dollard-des-Ormeaux après le vol d'un conteneur chargé de 16 tonnes de lingots d'argent d'une valeur de 10 millions de dollars.

Des lingots, dont on ignore la quantité, ont été récupérés et cinq hommes, âgés de 35 à 53 ans, ont été arrêtés lors de cette opération policière. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de plus de 5000 $, de recel et de complot.

Les policiers du SPVM ont perquisitionné dans une dizaine d'endroits, dont des entrepôts, des garages, ainsi que deux véhicules.

Le conteneur a été volé mercredi dernier au port de Montréal, avant d'être retrouvé, vide, samedi dans une zone industrielle de Repentigny.

Le vol s'est produit dans un endroit qui compte de nombreuses caméras de surveillance, et dont l'accès est strictement contrôlé.

D'après Abraham Rogozinsky, qui achète et vend des métaux précieux, les voleurs auront de la difficulté à écouler une aussi grosse quantité de lingots d'argent.

« Ils ont pris quelque chose qu'ils ne seront jamais capables de vendre. C'est très difficile de s'en débarrasser. La seule personne qui pourrait s'en servir, ce serait peut-être une grande mine », a expliqué M. Rogozinsky.

Le SPVM n'a pas encore fait le bilan complet des saisies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.