DIVERTISSEMENT

Journée de la prévention du suicide: Un vidéoclip touchant de Lenni-Kim et Antoine-Olivier Pilon (VIDÉO)

10/09/2015 03:10 EDT

C'est dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide que Lenni-Kim et Antoine-Olivier Pilon ont lancé le vidéoclip de Pourquoi tout perdre.

Pour l'occasion, Antoine-Olivier Pilon a pris les chapeaux d'auteur et de réalisateur. Dans cette vidéo touchante, on découvre le quotidien d'un jeune homme en détresse. Flirtant avec l'idée du suicide, il imagine ce que son suicide pourrait provoquer chez son entourage. À la pensée de toute la peine qu'il pourrait créer, le garçon décide de laisser tomber son macabre projet et d'aller chercher de l'aide.

« Avec trois suicides par jour au Québec, de plus en plus de citoyens se sentent concernés par prévention du suicide et se mettent en action. L’engagement d’Antoine-Olivier Pilon, de Lenni-Kim et de JYS Musique en est un exemple inspirant. Ils sont la preuve qu'un groupe de citoyens peut faire la différence en prévention du suicide en sensibilisant leur communauté », a affirmé Jérôme Gaudreault, directeur général de l'AQPS.

Pourquoi tout perdre est disponible sur iTunes. Tous les profits de la vente du single seront remis à l’AQPS.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les petits remèdes contre la dépression