Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette allemande accueille une jeune réfugiée syrienne dans son pays de la façon la plus mignonne qui soit

Crise des migrants : Moment touchant entre deux fillettes en Allemagne

En pleine crise des migrants en Europe, l'interaction entre deux fillettes a redonné espoir et a fait sourire les internautes alors que des milliers de réfugiés syriens font leur entrée en Allemagne.

Le reporter de NBC News Cassandra Vinograd a capturé un moment tendre entre une petite Allemande et une jeune Syrienne. La première a accueilli la seconde dans son pays en lui offrant un bonbon. Vinograd a publié une vidéo du moment sur les réseaux sociaux, lundi.

Des réfugiés syriens arrivant en terre germanique se sont fait offrir des sucreries, de l'eau et des sacs à dos. Avant de retrouver sécurité et un abri au parc des expositions de Munich, un restaurant local leur a servi de la pizza, rapporte NBC News.

«Nous donnons à ces gens un accueil chaleureux aujourd'hui», a dit Simone Hilgers, porte-parole du gouvernement du district de Haute-Bavière, à l'Associated Press. «Nous savons que ce sera un grand défi, mais tout le monde donne du sien pour y arriver.»

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Sourires de migrants

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.