Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naissance de deux léopards de l'Amour par césarienne au Zoo de Granby (VIDÉO)

Deux mignons léopards de l'Amour naissent au Zoo de Granby

Une fière représentante de l'une des espèces félines les plus menacées de la planète, le léopard de l'Amour, a donné naissance à deux bébés, dimanche, au Zoo de Granby. La mise bas s'est faite par césarienne, une première en Amérique du Nord.

Il avait été déterminé que Megan, la femelle en question, ne pouvait contracter suffisamment afin de mettre bas naturellement. Dès les premiers signes, elle a donc été transportée à l'hôpital, où « une équipe composée des vétérinaires du zoo et de la faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe a rapidement entrepris la chirurgie », indique un communiqué émis par l'institution.

« Les vétérinaires ont réanimé les petits et les ont ensuite stimulés et gardés au chaud dans un environnement imprégné de l’odeur de leur mère. Dès que Megan a été réveillée de son anesthésie, les petits ont été placés dans la cache de mise bas dans leur bâtiment intérieur en Asie. Après quelques hésitations, Megan a commencé à s’occuper de ses petits en les toilettant et les allaitant. » — communiqué du Zoo de Granby

Megan habite Granby depuis 2013. Aujourd'hui âgée de 10 ans (elle en aura 11 le 26 novembre), elle est née au Roosevelt Park Zoo, dans le Dakota du Nord.

La vidéo ci-dessus donne un aperçu de la procédure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bébé et maman girafes

Des bébés animaux et leur maman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.