DIVERTISSEMENT

Stephen Colbert s'installe dans le fauteuil de Letterman au «Late Show»

09/09/2015 12:27 EDT
CBS via AP/Jeffrey R. Staab

Stephen Colbert a fait une entrée attendue, mardi soir. Il occupe désormais le prestigieux fauteuil de David Letterman et est à la barre du très populaire Late Show, à l'antenne du réseau CBS.

La liste des invités comprenait l'acteur George Clooney, toujours plein d'esprit, et le candidat à l'investiture républicaine Jeb Bush.

CBS, le plus populaire des trois grands réseaux américains, a même accordé neuf minutes de plus à son nouvel animateur pour lui permettre de trouver ses marques. De plus, pour donner à Colbert une chance de se faire un nom bien à lui, CBS a rénové l'Ed Sullivan Theater, à New York, après le départ de Letterman en mai.

Dans ce créneau des talk-shows de fin de soirée, une tradition aux États-Unis, Colbert sera en concurrence directe avec deux Jimmy: Fallon et son Tonight à NBC, qui mène dans les sondages, et Kimmel à l'antenne d'ABC.

En guise d'amuse-gueule, Colbert a distillé cet été sur Internet quelques-uns de ses monologues, et il a fait une apparition imprévue à la barre d'une émission d'une chaîne communautaire du Michigan, avec comme invité le rappeur Eminem, qui a grandi à Detroit.

Le directeur musical Jon Batiste et son groupe, Stay Human, appuient Colbert côté orchestre.

Plus tard cette semaine, Colbert devrait accueillir le vice-président Joe Biden (jeudi), de même que les PDG de Tesla Motors et d'Uber. L'humoriste Amy Schumer, l'actrice Scarlett Johansson et l'écrivain Stephen King sont aussi annoncés.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour