NOUVELLES

Un ancien professeur de chimie et ses fils arrêtés pour production d'ecstasy

09/09/2015 10:22 EDT | Actualisé 09/09/2016 05:12 EDT
Diverse Images via Getty Images
Girl with an ecstasy tablet on her tongue, smiley faced pill, UK 2004

Un ancien professeur au Département de chimie de l'Université Laval, Daniel Cozak, âgé de 66 ans, et ses fils Charles et Samuel Cozak, âgés respectivement de 24 et 26 ans, ont été arrêtés ce matin dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafiquants et de producteurs d'ecstasy, une drogue à base d'amphétamines.

Des perquisitions ont eu lieu dans six endroits au Québec et dans un chalet au Nouveau-Brunswick, qui servait de laboratoire pour la production de la drogue.

daniel cozak

Les trois hommes devront faire face à deux chefs d'accusation de complot et de production d'une substance. Daniel et Charles Cozak, arrêtés au Nouveau-Brunswick, comparaîtront demain au palais de justice de Québec. Samuel Cozak comparaîtra quant à lui sous peu.

Les perquisitions ont été menées par 70 policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada. Des enquêteurs ont également examiné le domicile de l'ancien professeur de chimie à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Au cours de l'opération, deux laboratoires auraient été démantelés. Ceux-ci avaient une capacité de production hebdomadaire de 1,5 million de pilules d'ecstasy.

ecstasy

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars et la drogue