Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elizabeth II : 10 chiffres insolites sur celle qui bat le record de longévité du trône britannique

INFOGRAPHIE - 10 chiffres insolites sur Elizabeth II

Elle a côtoyé l'empereur Hirohito, reçu des centaines de chefs d'État et adoubé douze premiers ministres: ce mercredi 9 septembre, Elizabeth II entre dans l'Histoire comme la souveraine britannique au règne le plus long.

Vers 12h30, "The Queen" dépassera, selon les calculs de Buckingham Palace, les 63 ans, 7 mois et 2 jours sur le trône de la reine-impératrice Victoria, au pouvoir entre 1837 et 1901. L'heure précise du début du règne d'Elizabeth II est impossible à déterminer car on ne sait pas exactement à quel moment son règne a véritablement commencé: son père, le roi George VI, est décédé dans son sommeil à une heure non-déterminée au milieu de la nuit.

La reine n'avait rien prévu au départ pour l'occasion, disant ne pas vouloir en faire tout une histoire. Mais face à l'engouement croissant du public, elle a finalement consenti à faire une apparition publique, pour inaugurer une nouvelle ligne de chemin de fer en Écosse, où elle a l'habitude de finir ses étés, dans sa résidence de Balmoral.

Pour fêter l'événement, Le HuffPost a déniché 10 chiffres insolites que vous ne connaissiez peut-être pas en rapport avec le règne de la monarque que 27% des Britanniques ont consacrée "Greatest Queen", loin devant Elizabeth I (13%) et Victoria (12%) dans un sondage YouGov publié dimanche :

INOLTRE SU HUFFPOST

Elisabeth de style

Les tenues de la reine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.