Les RIDM vous donnent un avant-goût

Publication: Mis à jour:
RIDM
Bienvenue à F.L. - Colonelle films
Imprimer

Avant de connaître le menu complet de sa programmation qui sera annoncée le mardi 20 octobre prochain, les organisateurs des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont donné mardi un petit avant-goût en dévoilant 12 films qui feront partie de la 18e édition.

Tout d'abord en compétition nationale, le public aura l’opportunité de découvrir Pinocchio d'André-Line Beauparlant où l’on fait la connaissance du frère de la cinéaste, un menteur invétéré aujourd’hui emprisonné au Brésil pour escroquerie.

Tandis que le documentaire Bienvenue à F.L. de Geneviève Dulude-De Celles nous entraîne au cœur d’une communauté d’adolescents dans l’univers clos de leur école secondaire à Sorel-Tracy.

Côté Panorama, Richard Brouillette nous proposera son plus récent opus, Oncle Bernard – L'anti-leçon d'économie. Le réalisateur québécois a filmé cette entrevue avec Bernard Maris, alias Oncle Bernard, quelques mois avant l’attaque terroriste qui aura coûté la vie à l’analyste économique de Charlie Hebdo ainsi que de plusieurs membres de l’équipe du journal satirique.

Dans la section internationale, signalons la présence de The Other Side du réalisateur Roberto Minervini. Sélectionnée au dernier Festival de Cannes, l’œuvre suit le quotidien de marginaux en Louisiane.

D’autres productions phare s’ajoutent à la liste comme No Home Movie, In Jackson Heights, Le Bouton de nacre, Olmo and the Seagull et The Cult of JT LeRoy pour n’en citer que quelques-uns.

La 18e édition des RIDM se tiendra à Montréal du 12 au 22 novembre 2015.
Informations: www.ridm.qc.ca

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Tour d'horizon des RIDM 2014
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Les RIDM dévoilent 12 films de leur programmation