Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Circulation difficile pendant le week-end de la fête du Travail à Montréal

Fête du Travail: circulation difficile à prévoir
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
oknidius/Flickr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MONTRÉAL - La circulation restera difficile pendant le week-end de la fête du Travail dans la grande région de Montréal.

Sur le pont Jacques-Cartier, les travaux seront plus longs que prévu. Ils se termineront lundi peu avant midi, au lieu de 5 h du matin.

Trois voies sur cinq sont fermées, ce qui ne laisse qu'une voie dans chaque direction. La fluidité de la circulation est touchée et les usagers sont invités à éviter ce secteur.

En direction de Montréal, deux des trois voies sont ouvertes dans la bretelle d'accès venant du boulevard Taschereau Est.

À Longueuil, la route 132 est fermée dans les deux directions à partir de samedi, 22 h, jusqu'à mardi, 5 h, entre les accès au pont Jacques-Cartier et au tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine. Les automobilistes ont accès à une bretelle temporaire à la sortie 85.

Transports Québec a par ailleurs indiqué que des travaux sur les éléments structuraux du pont Honoré-Mercier occasionnent la fermeture de la structure menant vers la Rive-Sud jusqu'à mardi matin à 5 h.

Durant cette période, la circulation s'effectue à contresens sur la structure opposée. Une voie sera disponible dans chaque direction.

Au centre-ville de Montréal, une voie sur quatre est fermée sur l'autoroute 720 à la hauteur de la sortie 3, celle de la rue Guy.

Plusieurs autres segments de routes de la région de Montréal sont touchés par des travaux.

Samedi, la circulation a aussi été pénible sur l'autoroute des Laurentides, en direction nord.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.