Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Melanie Gaydos, le modèle atteint d'un trouble génétique rare (PHOTOS/VIDÉO)

Melanie Gaydos, le modèle atteint d'un trouble génétique rare (PHOTOS/VIDÉO)

Melanie Gaydos est atteinte de dysplasie ectodermique, un trouble qui affecte le développement de la peau, des cheveux des dents et des glandes sudoripares. La jeune femme est partiellement aveugle. Mais rien de tout cela ne l'a empêché de poursuivre une carrière devant les caméras. Une magnifique leçon d'humilité.

La jeune femme de 27 ans a grandi dans un milieu familial violent et alcoolique.

Elle a subi pas moins d'une quarantaine de chirurgies, un passé douloureux. Aujourd'hui, elle mène une brillante carrière de modèle.

« Petite, je ne pensais pas que je passerais l’âge de dix-huit ans, dit-elle dans une vidéo. [...] En grandissant, j’ai pensé à la mort, mais même si je ne trouvais aucune bonne raison de continuer à vivre, je n’en trouvais pas non plus pour me suicider. Aujourd’hui je profite de la vie. Poser pour des photos, c’est une sorte de thérapie pour moi. »

« Je ne me suis jamais sentie concernée par les standards de beauté habituels. Je ne me suis jamais trouvée jolie, mais je ne me suis jamais trouvée horrible non plus. [...] Même si j’ai beaucoup souffert, ces expériences ont fait de moi qui je suis aujourd’hui. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Melanie Gaydos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.