Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le puissant tutoriel maquillage d'une victime d'une attaque à l'acide (VIDÉO)

Le puissant tutoriel maquillage d'une victime d'une attaque à l'acide (VIDÉO)

En mai 2014, Reshma, jeune Indienne, a été victime d'une attaque à l’acide sulfurique qui a failli lui coûter la vie.

Aujourd'hui, Reshma sort de l'ombre et lance un cri du coeur pour dénoncer les fréquentes attaques dont sont victimes les femmes en Inde.

Avec l'usage d'un oeil en moins et le visage défiguré, elle s'exprime dans un puissant tutoriel maquillage qui tourne présentement à grande vitesse sur les réseaux sociaux sous le hashtag #EndAcidSale. Ce hashtag demande la réglementation de ce produit dangereux en augmentant considérablement son prix de vente.

"L'acide est facilement accessible dans le commerce. Une réalité comparable à l'achat d'un rouge à lèvres" - explique Reshma, la jeune indienne.

Reshma souhaite voir changer les choses. Elle invite les internautes à signer la pétition du mouvement «Make Love Not scars» -"faits l'amour pas les cicatrices" qui sera adressée au gouvernement de l'Inde.

INOLTRE SU HUFFPOST

taryn-finley-004-07092015

Ces cicatrices

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.