Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gérard Depardieu veut vendre tous ses biens en France

Depardieu veut vendre tous ses biens en France
AFP

Gérard Depardieu veut couper les ponts. L'acteur controversé, qui a obtenu la nationalité russe il y a quelques mois, a donné une interview à TV Magazine. Au-delà de ses projets cinéma et télé, Gérard Depardieu a annoncé vouloir se séparer de tout ses biens en France.

Interrogé sur la raison qui l'a poussé à accepter de jouer dans Marseille, Gérard Depardieu répond: "Bon, le fisc m'emmerde! Quand tu n'habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j'ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France!", lance-t-il, assurant qu'il comptait se débarrasser de vraiment "tout" ses biens.

"Je veux juste me barrer de ce pays"

"Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j'aime les Français. Sauf les journalistes qui sont à la solde de ce gouvernement. Il n'y a qu'à voir les sondages du JDD sur les personnalités qui comptent. À partir du moment où j'ai été fustigé par le gouvernement, plus rien! Je n'étais plus dedans! C'est étonnant, mais cela dit, je m'en fous", ajoute-t-il dans la foulée.

Gérard Depardieu, qui a souligné qu'il vivait en Italie actuellement, a également annoncé qu'il irait bientôt s'installer en Biélorussie. "Chez les paysans, car c'est beau et que le président est un homme sympa. Je cours partout et c'est bien comme ça. Je ne m'installe pas", précise-t-il.

A la fin de l'interview, il revient à la charge contre la France. "Je veux juste me barrer de ce pays. Ce n'est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation qu'on fait de l'argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir. Et travailler avec des gens que j'aime", clame-t-il en guise de conclusion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.