Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un trio d'astronautes en route vers la Station spatiale internationale

Un trio d'astronautes en route vers la Station spatiale internationale
Shamil Zhumatov/Reuters

Un vaisseau russe Soyouz transportant le premier astronaute danois et deux cosmonautes russe et kazakh a décollé mercredi du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, pour un voyage de deux jours à destination de la Station spatiale internationale (SSI).

La fusée emportant le Soyouz TMA-18M a décollé à 4 h 37 (UTC).

L'équipage est commandé par le cosmonaute russe Sergueï Volkov, un habitué des vols spatiaux. Il est entouré de deux débutants, le Danois Andreas Mogensen, de l'Agence spatiale européenne (ESA), et le Kazakh Aidyn Aimbetov, de l'agence Kazcosmos.

Morgensen et Aimbetov regagneront la Terre le 12 septembre en compagnie du cosmonaute russe Guennadi Padalka, 57 ans, qui est à bord de la SSI depuis mars dernier. Il totalisera quelque 880 jours dans l'espace au terme de sa mission, un record.

Sergueï Volkov repartira de la station en mars prochain en compagnie de l'Américain Scott Kelly et du Russe Mikhaïl Kornienko, qui auront alors passé un an en orbite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Chili

La Terre vue de la Station spatiale internationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.