Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un garçon de 11 ans pose en couverture du magazine Acnes pour faire avancer la cause transgenre (PHOTOS)

La couverture qui va faire avancer la cause transgenre (PHOTOS)

La couverture du magazine Acne ne met pas en vedette une célébrité, mais un jeune garçon de onze ans, qui n'est pas une tête connue. Pourquoi donc avoir demandé à un garçon d'être le nouveau visage de la collection femme? Tout simplement pour faire avancer la cause transgenre.

Celui que l'on voit dos à l'objectif, les cheveux blonds et vêtu de la collection féminine de l'hiver, c'est Frasse, le fils du designer de la marque Jonny Johansson's.

Dans l'oeil de la photographe Viviane Sassen, le jeune homme porte un manteau rose, sac à la main, et des talons hauts.

En entrevue avec le magazine iD, le designer déclare: «Je suis intrigué par cette nouvelle génération : ce qui compte dans la mode pour eux, c’est la coupe et la forme du vêtement, son caractère. Ils ne cherchent pas l’approbation des autres à travers leurs choix vestimentaires.»

Et quant au choix du modèle, c'était tout naturel pour l'homme: «J’ai tout de suite pensé à Frasse qui incarne ce nouvel esprit à mes yeux. Je lui ai demandé s’il aimerait poser pour la campagne, j’étais ravi qu’il me dise oui.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Michael Dillon (1915 - 1962)

Les transgenres célèbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.