Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PETA proteste contre Hermès et sacs en python à Montréal devant Holt Renfrew

PETA proteste contre Hermès et sacs en python à Montréal devant Holt Renfrew

Un « crocodile » en peinture sur corps pour dénoncer les conditions de vie et la mort atroces des reptiles qui deviennent des sacs Birkin et des bracelets de montre de « luxe », voici ce que vous pourrez voir devant le magasin Holt Renfrew de montréal ce mercredi 2 septembre, à midi.

Peint pour ressembler à un crocodile et flanqués d'une bannière proclamant « Hermès : accessoires de meurtre », des manifestants montrant sur un écran les images de la récente enquête de PETA relayée par CBSNews.com.

« L'exposé de PETA sur les fournisseurs d'Hermès aux États-Unis et en Afrique révèle que chaque bracelet de montre et chaque sac Birkin veut dire qu'un être vivant et sensible a subi une vie misérable et une mort atroce », déclare la présidente de PETA, Ingrid Newkirk. « Les gens dépensent des milliers de dollars pour ces accessoires, mais ce sont les reptiles de ces élevages répugnants et cruels qui en paient le vrai prix. »

Lisez ce blog qui traite de ce dossier

Peut-on torturer et massacrer des animaux pour leur faire la peau, qu'on transformera en sacs à main ostentatoires et en bracelets de montres statutaires? La maison de luxe Hermès est prise au piège.

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.