Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Propos «misogynes» à l'endroit d'une journaliste : Guy Julien s'excuse

Propos «misogynes» à l'endroit d'une journaliste : Guy Julien s'excuse
Radio-Canada

Le vice-président du Groupe RCM et ex-ministre Guy Julien offre ses excuses à la journaliste Marie-Claude Julien pour ses gestes inappropriés à son endroit. Il n'avait pas l'intention, dit-il, de la « blesser », mais plutôt de la « taquiner ».

Dans une lettre adressée à la journaliste Marie-Claude Julien, Guy Julien reconnaît que son comportement avant un point de presse du Groupe RCM jeudi « n'avait pas sa place ». Il souligne qu'il n'est pas misogyne et qu'il respecte le travail de Marie-Claude Julien.

Lundi, la Fédération professionnelle des journalistes (FPJQ) Mauricie/Centre-du-Québec a dénoncé la tentative d'intimidation, par Guy Julien, de la journaliste Marie-Claude Julien qui a mis au jour une histoire de rémunération accordée au président de l'organisme Yvon Picotte et au vice-président, Guy Julien.

Rappelons que Guy Julien a dit à la journaliste Marie-Claude Julien que cette histoire est « une des pires affaires de salissage de sa vie » avant de lui faire une accolade non sollicitée, de lui caresser les cheveux et finalement de lui dire qu'elle avait engraissé. Il est ensuite allé raconter la conversation à Yvon Picotte. Cet échange entre les deux hommes a été capté par les micros de Radio-Canada, tout juste avant le point de presse tenu dans les locaux du Groupe RCM jeudi dernier.

Radio-Canada Mauricie Centre-du-Québec a fait parvenir vendredi une lettre à Guy Julien et à Yvon Picotte pour exiger des excuses écrites à Marie-Claude Julien, ce qu'a rapidement fait Yvon Picotte.

Guy Julien, quant à lui, était en retraite fermée pour un jeûne lorsque la controverse a éclaté. Il est maintenant de retour dans la région.

Lettre de Guy Julien à Marie-Claude Julien:

Arthrite

Quelques statistiques sur la santé des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.