Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jax n Joe pour Chien Mondain: du prêt-à-porter pour habiller les femmes et leurs chiens

Jax n Joe pour Chien Mondain: du prêt-à-porter pour habiller les femmes et leurs chiens
Caroline Grégoire

Marché de niche en croissance, le prêt-à-porter canin va encore plus loin cette saison. La designer québécoise Gabrielle Desgagné, fondatrice de la marque Jax n Joe et spécialisée dans la mode féminine, surprend en lançant une mini-collection coordonnée pour habiller à la fois ses clientes… et leurs chiens !

Cette première mini-collection Jax n Joe pour Chien Mondain (une boutique spécialisée en luxe canin à Québec), fera son apparition sur les tablettes dès le 12 septembre. Elle comprend deux habits en tricot gris chiné extensible pour les chiens (une version chandail pour le mâle et une version avec jupette pour la femelle), lesquels sont coordonnés aux vêtements de la garde-robe féminine. Des empiècements de cœurs en cuir noir font un clin d’œil à la signature de la marque reconnue pour ses leggings en cuir.

« J’ai choisi un tricot doux et extensible qui sera à la fois confortable pour les chiens et assez sophistiqué pour les femmes. Je le marie avec du cuir et du denim dans ma collection régulière », précise la designer Gabrielle Desgagné.

À noter que les vêtements pour chiens seront vendus exclusivement chez Chien Mondain (et en ligne au www.chienmondain.com) et se détaillent 70 $ chacun, tandis que les créations féminines (à partir de 200 $) seront offertes sur mesure à la boutique Jax n Joe de Québec (et en ligne au www.jaxnjoe.com).

Jax n Joe pour Chien Mondain: du prêt-à-porter pour habiller les femmes et leurs chiens

Un marché en hausse

Pourquoi confectionner des vêtements pour les chiens ? Parce que la demande est là, répond simplement la designer. « J’ai toujours habillé mes animaux de compagnie, chats et chiens, depuis que je suis toute petite. Cette collaboration avec la boutique Chien Mondain était toute naturelle pour moi », dit la designer.

La propriétaire de la boutique Chien Mondain, Annick Marchand, constate également l’intérêt marqué et croissant de la clientèle québécoise. « Les clients veulent des vêtements et des accessoires suivant leurs goûts et les tendances du moment. Cette collection répond à une demande forte pour des vêtements de designers qui se démarquent des produits d’importation », soutient-elle.

Un intérêt jusqu’à Brooklyn

Avant même que la collection soit présentée au public (elle sera lancée le 12 septembre), elle suscite déjà beaucoup de curiosité sur les réseaux sociaux, comme en témoigne la popularité des quelques photos des coulisses qui ont été publiées par la designer. « Ça va partir vite !, je le sens », lance-t-elle, confiante.

Elle projette déjà d’en fabriquer une seconde, prochainement, pour répondre à la demande extérieure. Le prochain point de vente pourrait bien être la boutique Hudson + Lawrence, située dans Brooklyn, à New York, qui vend depuis le printemps le prêt-à-porter féminin de Jax n Joe. « Le vêtement canin coordonné n’est plus kitsch du tout. C’est très tendance ! »

Lancement à Québec

Vous êtes intrigué de découvrir la collection Jax n Joe pour Chien Mondain ? La boutique Chien Mondain invite le public au dévoilement le 12 septembre, au Château Bonne-Entente. Infos au www.lebonneentente.com/sortiemondaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des chiens se mesurent à des mannequins professionnels

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.