Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise des réfugiés: le Canada aurait dû en faire beaucoup plus, selon Mulcair

Crise des réfugiés: le Canada aurait dû en faire beaucoup plus, selon Mulcair

KAMLOOPS, C.-B. — Le Canada n'en a pas assez fait pour les réfugiés qui fuient en grand nombre la Syrie et l'Irak, selon Thomas Mulcair. Et le chef du Nouveau Parti démocratique n'hésite pas à blâmer Stephen Harper et son gouvernement dans ce dossier.

L'Europe est aux prises avec une grave crise depuis des semaines. Eurotunnel fermé, migrants noyés, frontières bloquées par des clôtures et des barbelés, camions devenus tombes d'immigrants clandestins... Tout ça ne peut laisser personne indifférent, selon M. Mulcair.

Interrogé alors qu'il était en campagne en Colombie-Britannique, mercredi matin, le chef néo-démocrate a déclaré que le Canada n'avait pas fait sa part pour éviter cette crise.

Par ailleurs, M. Mulcair s'est présenté comme le meilleur allié pour les autochtones qui dressaient une liste de leurs demandes électorales, mercredi après-midi. Et il a rappelé que s'il formait un gouvernement, il rétablirait la livraison du courrier à domicile, répondant ainsi à l'une des réclamations du maire de Montréal, Denis Coderre, qui, lui aussi, publiait sa liste de voeux électoraux, mercredi.

Avant de se prononcer sur tous ces dossiers, le chef du NPD avait fait sa promesse électorale du jour: 28 millions $ pour un programme qui encouragerait les jeunes Canadiens à pratiquer les sports.

La Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.