Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cindy Crawford évoque pour la première fois sa fausse photo retouchée diffusée sur le web

Cindy Crawford ne ressemble pas à ça... et c'est elle qui le dit
Twitter

En couverture du Elle canadien, Cindy Crawford s'interroge. "Pourquoi une mauvaise photo de moi rendrait les gens plus heureux?" La top model fait référence pour la première fois au cliché, visible ci-dessous, ayant fuité sur Internet en février dernier.

"Cette photo a été volée. C'était un acte malveillant et j'étais vraiment coincée", confie l'ancienne mannequin. "Je ne pouvais pas me défendre parce que ça revenait à ignorer les gens qui ont trouvé le cliché formidable, et je ne pouvais pas le soutenir parce qu'il n'était pas réel."

Sur cette photo, en apparence non-retouchée, Cindy Crawford pose en bikini. Quelques rides ou traces de cellulite apparaîssent sur son ventre et ses jambes. Relayé notamment sur Twitter par la présentatrice d'ITV News, Charlene White, le cliché était devenu viral.

Problème, la photo est fausse. Elle est tirée d'un shooting pour Marie Claire réalisé par le photographe John Russo en 2013, et a été manipulée à l'aide de logiciel de retouches. "Même si elle avait été réelle, je n'aurais pas voulu qu'elle soit dévoilée", ajoute Crawford."J'ai préféré ne rien dire".

Elle comprend néanmoins les réactions. "Parfois, les images que les femmes voient dans les magazines font qu'elles se sentent inférieures. (...) Je crois que nous les femmes sommes dures avec nous-mêmes. Je pense qu'on craint toujours le pire et je crois que j'appartiens à cette catégorie."

Goin' high voltage for the October issue of @ellecanada. #ElleCanadaCindy | Photo by @maxabadian ⚡️

Une photo publiée par Cindy Crawford (@cindycrawford) le

INOLTRE SU HUFFPOST

1988

L'évolution du style de Cindy Crawford

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.