Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pont de la Confédération fermé à la suite d'un accident (VIDÉO)

Le pont de la Confédération fermé après un accident (VIDÉO)

Un homme qui voulait s'enlever la vie a mené à la fermeture pendant plus de quatre heures du pont de la Confédération, entre le N.-B. et l'Î.-P.-É., mardi matin.

La GRC a reçu un appel vers 5h45 l'avisant qu'un homme se trouvait sur le pont, à l'extérieur d'un véhicule, ce qui est interdit. Elle a d'abord prévenu des employés du pont qui se trouvaient tout près. Une employée est arrivée à convaincre l'homme suicidaire de monter à bord de sa camionnette.

Des gendarmes sont arrivés sur les lieux peu de temps après. L'employée est sortie du véhicule pour les accueillir. Pendant qu'un policier entrait dans le véhicule pour parler à l'homme, ce dernier s'est glissé derrière le volant et a pris la fuite.

Le policier a été trainé sur « une distance considérable » avant de pouvoir se libérer, selon la sergente Leanne Butler, porte-parole de la GRC. Il a été transporté à l'hôpital avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La camionnette a poursuivi sa route en direction du N.-B. et est entrée en collision avec deux autres véhicules qui venaient en sens inverse, dont un autre de Strait Crossing, la compagnie qui gère le pont Leurs occupants n'ont pas été blessés.

Un Prince-Édoaurdien de 28 ans a été arrêté. Des accusations seront déposées contre lui.

Ces touristes qui se rendaient aux îles de la Madeleine ont été pris de court par la fermeture du pontCes touristes qui se rendaient aux îles de la Madeleine ont été pris de court par la fermeture du pont. Photo : Ici Radio-Canada/Pierre Alexandre Bolduc

Une longue attente

Des centaines de véhicules ont été bloqués aux deux extrémités du pont pendant que la GRC menait son enquête.

Des touristes comme Jean-Claude Roy qui se rendaient à l'Île ont été pris de court. « On s'en allait pour prendre le pont pour aller à l'Île-du-Prince-Édouard [et ensuite] aller aux îles de la Madeleine, mais là on est bloqués sur le bord de la route. Le bateau est à 14 h là-bas [à Souris, Î.-P.-É., à destination des îles], on perd nos réservations, on perd tout. »

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.