Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe place désormais ses attaques sur le NPD

Duceppe place désormais ses attaques sur le NPD
AFP/Getty Images

VARENNES, Qc _ Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, place désormais le NPD et son chef, Thomas Mulcair, comme principale cible de ses attaques dans l'espoir de reprendre du terrain perdu au Québec.

De passage à Varennes, en Montérégie, mardi matin, M. Duceppe n'a ciblé que le NPD dans une courte allocution, affirmant que voter pour celui-ci c'était voter contre la Loi 101, pour le pipeline Énergie Est, contre le rétablissement des transferts en santé et pour des politiques d'austérité comme celles des premiers ministres Stephen Harper et Philippe Couillard.

Ce n'est qu'une fois invité à commenter le fait que le Canada se trouve en récession qu'il a blâmé le gouvernement Harper d'avoir axé sa politique économique sur l'exploitation du pétrole des sables bitumineux.

Encore là, il s'en est pris aux néo-démocrates, leur reprochant, tout comme aux conservateurs, leur "obstination d'atteindre l'équilibre budgétaire à tout prix", alors qu'il faut au contraire, selon lui, que l'État investisse dans une conjoncture semblable.

Gilles Duceppe n'a par ailleurs pas nié les informations de Radio-Canada à l'effet que le Bloc n'avait ciblé qu'une trentaine de comtés sur 78, témoignant ainsi d'un certain pessimisme, mais il a précisé que cette approche stratégique avait été mise au rancart après son retour à la tête du parti. M. Duceppe a assuré qu'il était déterminé à faire campagne dans toutes les régions et tous les comtés, à l'exception évidemment d'une poignée d'entre eux où le Bloc n'a jamais réussi de percée, notamment dans l'Ouest de Montréal.

Pancartes électorales revisitées...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.