Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loto-Québec voit ses profits ainsi que ses revenus grimper au premier trimestre

Légère hausse des profits de Loto-Québec
SRC

Loto-Québec a vu ses profits et revenus progresser au premier trimestre, notamment en raison de la performance de son secteur des loteries ainsi que des réductions de dépenses de 9 millions de dollars.

La société d'État a dévoilé lundi un bénéfice net de 298,7 millions ainsi que des revenus de 860,5 millions, en hausse respectivement de 2,6% et de 0,9% par rapport à la même période l'an dernier.

Dans le secteur des loteries, les recettes ont progressé de 3,3%, à 433,4 millions, un résultat que la société d'État a attribué à une offre bonifiée de gros lots offerts au Lotto Max.

Un recul de 2,16 pour a toutefois été constaté du côté des casinos, où le chiffre d'affaires s'est établi à 190,6 millions. Loto-Québec souligne néanmoins que le bénéfice net a été de 43,6 millions, en hausse de 6,4%.

La société d'État estime que les promotions thématiques organisées dans le cadre de son virage vers le divertissement a permis d'accroître l'achalandage, une tendance qui s'est également poursuivie au cours de l'été.

Dans le secteur des établissements de jeux - qui comprend le réseau d'appareils de loterie vidéo - les ventes ont été de 241,7 millions, en recul de 1,1%, en raison de la diminution de l'achalandage dans les bars ainsi que de la réduction du nombre d'établissements.

Loto-Québec a par ailleurs enregistré une perte de 5,26 millions en ce qui a trait aux ventes intersecteurs, ce qui est un peu moins par rapport à 5,84 millions lors du premier trimestre de l'exercice précédent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.