Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Costume Halloween 2015: La PETA propose de se déguiser en Walter Palmer attaqué par Cecil le lion

La PETA venge le lion Cecil à travers un costume d'Halloween

L'association de défense des droits des animaux a toujours une dent contre le chasseur responsable de la mort du lion Cecil au Zimbabwe.

Dans sa boutique, l'association propose désormais un costume pour la prochaine Halloween, intitulé « La revanche de Cecil ». Cette panoplie comprend une blouse de dentiste tâché de (faux) sang sur laquelle est cousu le lion Cecil en peluche à la hauteur du col. Comme s'il était besoin de le préciser, le costume ajoute un badge sur lequel est écrit « Dr Palmer — Dentiste ». En référence à Walter Palmer, bien entendu, le chasseur américain qui a abattu le lion au Zimbabwe.

La panoplie du dentiste le plus haï de la planète coûte tout de même la modique somme de 139,99 $ américains. Mais l'argent servira au moins la bonne cause...

"Des gens méchants essaient de se sentir mieux en tuant les animaux sauvages qui n'ont rien demandé" a déclaré la présidente du PETA, Ingrid Newkirk à nos confrères du HuffPost US. "Donc à PETA, nous avons pensé que c'était plus approprié pour les gens de se moquer du dentiste et sa poursuite illégale, en créant un costume hideux pour Halloween le représentant, comme on le ferait pour Freddy Krueger ou Jason".

Le collectif a fermement condamné l'acte du chasseur originaire de Minnesota en appelant à ce qu'il soit "extradé, jugé, et de préférence pendu". Voilà qui est nuancé...

D'autres déguisements en référence à cette tragédie animale de plus ou moins mauvais goût sont déjà sortis, à deux mois du prochain Halloween. Parmi eux, le site Costumeish qui propose à ses clients de prendre le contre-pied (et de se faire détester par la même occasion) en revêtant la panoplie de Walter Palmer.

Australian kelpie, 19 ans

Elderly animals

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.