Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cobra royal affronte un python devant une université de Singapour (VIDÉO)

Cobra vs Python (VIDÉO)

Le campus d'une université de Singapour a été le théâtre d'un incroyable combat le 27 août dernier. Opposant un cobra royal à un python, la lutte aura duré quelques heures avant que l'un des deux adversaires ne soit finalement maîtrisé par les autorités.

Les étudiants de l'université technologique de Nanyang ont pu assister à un combat d'un type bien étrange, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en tête d'article. Ils ont en effet pu admirer les étreintes guerrières d'un python et un cobra pendant près d'une demi-heure sur un trottoir près de la fac.

Cette dernière a alors publié un message sur son compte Facebook, afin d'alerter les passants et les empêcher de s'approcher trop près:

Alert to all NTU students:The pictures shows an awesome snake fight. Can you guys guess where it happened? Its in our...

Posted by Nanyang Technological University Graduate Student Council on mercredi 26 août 2015

D'après les explications fournies à Channel NewsAsia par le doctorant Abhishek Ambede, le python se serait tout d'abord "enserré autour de la tête du cobra" puis s'est fait capturer par les services antiparasitaires alertés par le doctorant.

Le cobra est demeuré introuvable plusieurs heures après s'être enfui dans les buissons. Vers 22 heures, les autorités l'ont finalement retrouvé, enfermé dans un sac, puis placé dans un zoo.

Update on Snake fight:King Cobra, which earlier went into the bushes, was caught a while ago by the NTU pest control...

Posted by Nanyang Technological University Graduate Student Council on jeudi 27 août 2015

Malgré la capture du python, ses chances de survie étaient particulièrement faibles dans la mesure où il avait été mordu par le cobra royal. Les autorités ont donc préféré le relâcher dans une forêt proche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les animaux aiment les guimauves

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.