Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit choses que vous ignoriez peut-être à propos des seins

8 choses sur les seins que vous ignoriez
portrait of young woman with black marker drawing of bra on her body drawn over her breasts
Nisian Hughes via Getty Images
portrait of young woman with black marker drawing of bra on her body drawn over her breasts

Objets de fantasme, mais aussi symboles de la féminité et de la maternité, les seins sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air. Au final, que sait-on vraiment d'eux? Voici déjà 8 choses à savoir sur vos seins et qui vous surprendront peut-être.

1/La stimulation des seins peut provoquer un orgasme

Atteindre la jouissance mammaire, c'est possible, mais compliqué puisque cela toucherait seulement 1% des femmes. Quand la poitrine de ces dernières est stimulée, le cerveau libère de l'ocytocine, une hormone directement liée à l'orgasme et donc au clitoris et au vagin. À en croire ces petites chanceuses, le plaisir serait aussi intense que celui provoqué par un orgasme clitoridien.

2/ Nos seins pratiquent le thélotisme

Le mamelon et l'aréole forment la seule partie du sein à contenir des fibres musculaires, ce qui rend toute la zone très sensible. Lorsque les fibres musculaires se contractent, le téton connaît alors une sorte d'érection réflexe que les scientifiques appellent thélotisme. Cette érection peut être provoquée par le froid, le toucher, ou encore l'excitation sexuelle.

3/Nos mamelons peuvent changer de couleur

Lorsque vous tombez enceinte, vos hormones influent sur votre poitrine. Vos mamelons peuvent alors s'assombrir et grossir. Mais une grossesse n'est pas l'unique raison à ce changement. En effet, la pilule contraceptive peut également jouer sur la couleur de vos mamelons.

4/Une augmentation mammaire peut provoquer une perte de sensationSelon une étude menée par plusieurs médecins américains, les implants mammaires provoqueraient une perte de sensation au niveau des tétons. Pire, plus l'implant serait gros, plus la perte serait importante! Cette altération de la sensibilité peut être temporaire ou permanente et il n'y a malheureusement aucun moyen de la prévenir...

5/Le premier vrai soutien-gorge a été inventé par une femme

Elle s'appelait Caresse Crosby, elle était Américaine, et on peut toutes lui dire merci. À l'âge de 19 ans, alors qu'elle se rendait à un bal des débutantes, la jeune femme se rend compte que son corset tente de s'extirper de sa robe. Ni une ni deux, elle téléphone à sa femme de chambre et lui demande de lui apporter "deux mouchoirs de poche, du ruban rose, des aiguilles et des épingles". Sans le savoir, Caresse Crosby vient de créer l'ancêtre du soutien-gorge. Il faudra attendre néanmoins 1913 pour qu'elle mette au point un prototype confortable et qui sépare naturellement les seins. Elle vendit son invention l'année suivante à l'entreprise Warner's.

Un club de lecture seins nus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.