Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Barrette rencontre des manifestantes (VIDÉO)

Le ministre Barrette rencontre des manifestantes (VIDÉO)

SAINT-GEORGES DE BEAUCE - Opération de relations publiques ou volonté sincère de dialoguer? Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a pris une quarantaine de minutes jeudi pour rencontrer trois des quelque 200 manifestants venus dénoncer les compressions dans le réseau public de santé.

La rencontre s'est tenue dans un bureau vitré, sous le regard des caméra, au rez-de-chaussée de l'hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges de Beauce. L'aile parlementaire du PLQ y tient son caucus présessionnel jeudi et vendredi.

«Il n'y a pas un seul milieu où je vais, il n'y en a pas un, où je ne m'assois pas avec les représentants syndicaux», a déclaré le ministre Barrette à la sortie de la rencontre.

Pour sa part, une représentante des infirmières s'est dite «difficilement rassurée» par les propos du ministre lors de la discussion. «Je vous dirais que c'est vague, dit Manon Larochelle, représentante régionnale de la FIQ. La seule chose qui m'a rassurée, et je suis contente de l'avoir entendu de sa part, c'est qu'il n'a jamais brisé, déchiré un contrat qui était actuellement en cours.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.