Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Richard Martineau n'a pas une voix pour faire de la radio, dit André Arthur

Richard Martineau n'a pas une voix pour faire de la radio, dit André Arthur
Courtoisie

«Je suis sidéré de voir l’arrivée en radio de gens qui n’ont pas de voix de radio. Si t’as pas une voix de radio, vas travailler pour le butler à Desmarais au Soleil, va travailler pour le chef du PQ au Journal de Québec, peut-être que t’écris bien. Mais si t’as pas une voix pour aller à la radio, ça marche pas! Les gens qui vont t’écouter vont être indisposés, ils ne sauront pas pourquoi.»

Ces propos, ils ont été tenus sur les ondes de la station CHOI RadioX mardi par l'animateur André Arthur à Québec. Si ce dernier s'adressait à son collègue de la même station, Richard Martineau, sans jamais le nommer, il aura fallu attendre la réplique de ce dernier dans la même journée pour en avoir la confirmation.

En effet, cette journée-là, vers midi, Richard Martineau a ouvert son émission en imitant André Arthur en prenant une grosse voix. «C’est bien de voir des gens dans une même station s’appuyer comme ça, se défendre les uns les autres dans la même station», dit-il à un moment donné, traitant l'ancien député de 71 ans de «cave» et «d’imbécile».

«Pourquoi il aurait visé quelqu’un qui est dans la station? Voyons, c’est rien que les caves qui font ça, viser des confrères et des consœurs de travail, c’est des imbéciles qui font ça! »

L'extrait est disponible ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Propos controversés (personnalités publiques)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.