Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agnes Hedengard, la top modèle jugée "trop grosse" par les agences (VIDEO)

"Eh les gars! Les agences de mannequin me trouvent trop grosse!"

Agnes Hedengard, 19 ans est une jeune mannequin qui ne trouve plus de travail. La raison ? Les agences la trouvent "trop grosse", ce qu'elle explique dans une vidéo publiée le 24 août sur Youtube : la jeune femme y critique l'absurdité des exigences du milieu de la mode, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

En sous-vêtement, devant un miroir, Agnes Hedengard raconte comment ses employeurs et leurs clients ont jugé ses hanches "trop larges" et ses fesses "trop grosses. " Pourtant, avec un Indice de Masse Corporelle de 17,5, ce qu'elle révèle dans la vidéo, la jeune femme est déjà considérée comme "maigre".

Amère, elle ironise en montrant son corps longiligne : "Je veux juste que d'autres gens voient ça. Eh les gars! Je suis trop grosse!" avant de conclure : "aimez-vous, ne laissez personne vous dire autre chose."

En avril dernier, en France, l'Assemblée nationale avait adopté, un amendement qui interdit d'avoir recours aux modèles trop maigres. Dans notre vidéo visible ci-dessous, il est clair qu'entre les années 90 et maintenant, les mannequins ont encore perdu quelques kilos, leurs joues se sont creusées, leurs côtes sont apparues.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.