Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: Le boycott des débats par M. Mulcair aide M. Harper, dit la chef Elizabeth May

Le boycott des débats par M. Mulcair aide M. Harper, dit Elizabeth May
PC

Elizabeth May accuse le chef du NPD Thomas Mulcair d'aider Stephen Harper à se défiler en refusant lui-même de participer aux débats où son rival conservateur n'ira pas.

La chef du Parti vert affirme qu'il est honteux et choquant que M. Harper _ et maintenant, M. Mulcair _ ne se pointent pas à un débat prévu spécifiquement sur les enjeux des femmes, qui a depuis été annulé en raison de ces absences.

Mme May est d'avis que les autres chefs de parti devraient faire pression sur M. Harper en participant aux débats, et en laissant un podium vide pour bien indiquer l'absence du premier ministre.

Mme May a formulé ces commentaires alors qu'elle dévoilait sa stratégie nationale de logement à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Mme May, qui se représente dans la circonscription de Saanich-Gulf Islands, demande à M. Mulcair de revoir sa position, affirmant qu'il ne s'agit pas d'une bonne stratégie politique pour le chef néo-démocrate d'être aussi condescendant envers les questions qui concernent les femmes.

Les organisateurs du débat affirment qu'ils vont à la place tenir des entrevues individuelles avec les chefs pour discuter des sujets qui importent aux femmes _ une alternative que M. Mulcair approuve parce qu'elle permet une discussion complète, dit-il.

M. Mulcair soutient qu'il aurait préféré le format de débat complet avec M. Harper, mais à défaut de cela, l'entrevue individuelle est selon lui le mieux qu'il peut faire dans les circonstances.

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.