Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gérard Deltell dit avoir «toujours détesté le NPD» pour «son attitude hautaine»

Sur Facebook, Gérard Deltell dit avoir «toujours détesté le NPD»

OTTAWA - La virulence des attaques monte d'un cran du côté de Gérard Deltell, qui a employé des mots très durs pour réagir à une salve de son adversaire du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Dans un message publié mardi matin sur sa page Facebook, le candidat conservateur dans Louis-Saint-Laurent écrit qu'il a "toujours détesté le NPD" pour "son attitude hautaine et prétentieuse à l'endroit des initiatives populaires et, bien sûr, envers nos forces armées canadiennes".

Ce matin, dans Le Soleil, un candidat du NPD affirme, à mon sujet: "Ce n'est pas parce que tu as changé le nom d'un bout...

Posted by Gérard Deltell on 25 août 2015

Il réagissait à une boutade de son rival néo-démocrate G. Daniel Caron, qui a lancé en entrevue au Soleil que M. Deltell tenait les électeurs de la circonscription pour acquis simplement parce qu'il a "changé le nom d'un bout de boulevard".

L'ancien député caquiste y a vu une façon de minimiser son combat pour le changement de dénomination de l'autoroute Henri-IV pour la Route de la Bravoure et accusé son opposant de faire preuve non seulement de "condescendance", mais bien d'"arrogance".

Il écrit dans la même publication que "si, pour le NPD, la Route de la Bravoure n'est "qu'un bout de boulevard", pour moi, c'est le témoignage de la reconnaissance de toute une région pour celles et ceux qui défendent, aujourd'hui comme hier, nos libertés et notre démocratie".

La lutte promet d'être serrée dans cette circonscription de Québec entre Gérard Deltell et G. Daniel Caron, un ancien ambassadeur du Canada en Ukraine qui a décidé de se présenter sous la bannière du NPD.

Aux dernières élections de mai 2011, la néo-démocrate Alexandrine Latendresse avait remporté la victoire dans Louis-Saint-Laurent, ravissant le siège de la députée sortante, la conservatrice Josée Verner.

Mme Latendresse a fait le choix personnel de ne pas se représenter. Quant à Mme Verner, qui a récemment révélé être atteinte d'un cancer, elle avait été nommée sénatrice par le chef conservateur Stephen Harper dans la foulée de sa défaite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.