Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fille de Diana Ross reprend le clip «Work That Body» de sa mère (VIDÉOS)

Le clip de «Work That Body» version 2015 par la fille de Diana Ross (VIDÉOS)

Diana Ross est la star incontournable des années 80, elle a fait bouger le monde entier avec ses hits. Agée de 71, la chanteuse se fait plus rare, mais se produit toujours sur scène.

Cependant, sa fille Tracee Ellis Ross est là pour prendre la relève. L'actrice de 42 ans a enregistré une nouvelle version du clip de sa mère "Work that Body". Renommée #WORKTHATBODY2015, la vidéo fusionne des images de la première et de la nouvelle version.

On peut la voir dans différents justaucorps de couleurs en train de se déhancher de la même façon que son aînée. Remarquons d'ailleurs que les deux femmes se ressemblent beaucoup et qu'ainsi les images se mélangent parfois.

Elle a publié les images le 22 août 2015 sur YouTube. En guise d'explication, elle a ajouté en légende: "J'ai recréé la vidéo de 'Work That Body' de ma mère datant de 1981 comme une expérience amusante et une surprise pour ma mère! Et un hommage pour elle! Alors qu'elle a eu tant d'incroyables moments que j'aurais pu choisir, celui-là a eu un impact sur moi".

Une vidéo qui libère les femmes

Mais selon le site du Daily Dot, Tracee Ellis y voit une signification féministe dans ce clip. Sur son site personnel, elle a déclaré au sujet de son projet: "Je suis parfaitement consciente que nous, les femmes (et plus précisément les femmes de couleur) sommes représentées et décrites dans les médias et comment nous nous présentons nous-même".

Elle raconte aussi trouver en sa mère "une femme qui se sent joyeuse à propos d'elle-même comme une entité. Elle ne semble pas montrer ses fesses ou vouloir dire 'regarde comment je peux me rendre plaisante à tes yeux'. Elle semble dire 'C'est MOI me sentant bien et je suis forte, sexy et joyeuse à propos de mon corps'".

Elle déplore aussi que "le même genre d'image dans la plupart des clips d'aujourd'hui ne [lui] donne pas ce sentiment".

Visiblement, Diana Ross est donc un modèle pour son enfant. A la fin du clip, elle remercie sa mère le sourire aux lèvres et déclare ensuite: "Merci maman. Je pense que tu es tellement plus canon que moi!".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.