Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident mortel à Scott : un rassemblement en hommage aux victimes dégénère

Accident mortel à Scott : un rassemblement en hommage aux victimes dégénère

Philippe Carrier regarde ca lplus beau show dla soiré

Posted by Étienne Vw Carrier on dimanche 23 août 2015

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête sur un rassemblement qui a dégénéré dimanche soir à Saint-Bernard, en Beauce. Les jeunes s'étaient réunis sur les lieux de l'accident mortel qui s'est produit à Scott le weekend dernier, afin de rendre hommage à Louis David Fournier et Dereck Bolduc Coulombe, les deux jeunes qui ont péri.

Le calme régnait en début de soirée, au moment où une croix a été plantée en hommage aux deux victimes. « Tout le monde était silencieux, se réconfortait. On a signé la croix, c'était calme. Il y a même un petit garçon qui a fait un hommage à Louis David. C'était vraiment beau. Ce n'était pas ce que vous avez vu là (sur les réseaux sociaux) », a raconté Julie Morin, la tante d'une des deux victimes.

C'est un peu plus tard que les débordements ont commencé. Crissements de pneus, attroupement illégal, consommation d'alcool sur la voie publique.

Kelly Pouliot, une jeune fille qu'on voit danser sur une voiture de police sur des images circulant sur les réseaux sociaux, assume ce qu'elle a fait. « Je ne le regrette pas, ce que j'ai fait. Je vais assumer les conséquences qui viennent avec. Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Quand c'est fait, c'est fait. »

Elle affirme que c'est la colère qui explique ses gestes. « J'étais en crisse [sic] et eux autres qui arrivent pour venir nous faire chier. [...] De me regarder en plein dans les yeux quand mes deux chums qui sont morts, ce n'était pas le temps de venir niaiser avec ça », a dit Kelly Pouliot.

La jeune fille assure que même si plusieurs buvaient de l'alcool, personne n'est rentré ivre au volant d'une voiture.

Une dizaine de policiers ont été dépêchés sur place, mais ils ne sont pas intervenus. Ils ont jugé que c'était risqué de le faire étant donné que l'ambiance qui régnait était très émotive.

Cependant, il est possible que des accusations soient portées en lien avec ce dossier.

Le conducteur a comparu

L'homme qui conduisait la camionnette impliquée dans la collision mortelle est accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort. Pedro-Antonio Ovalle Leon, d'origine guatémaltèque, a comparu ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

En plus des deux chefs d'accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, il est aussi accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles.

Les deux jeunes femmes qui se trouvaient dans le véhicule avec David Fournier et Dereck Bolduc Coulombe ont subi des blessures sérieuses. L'une d'entre elles se bat d'ailleurs toujours pour sa vie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.