Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Âgé de 23 ans, il s'habille comme le Prince George durant une semaine (PHOTOS)

Quand un adulte s'habille comme le Prince George
Mashable

Depuis sa naissance, le Prince George a fait craquer l'Angleterre tout entière. Avec son visage joufflu et ses tenues pour le moins originales, il est le centre d'attention de toute une nation.

Max Knoblauch, un journaliste du site américain Mashable, a donc décidé de s'habiller comme lui pendant une semaine. Sa constatation est simple: "Prince George est un bébé, il n'a jamais rien fait de sa vie comme je n'ai jamais rien fait de la mienne. Je suis donc parfait pour ça".

Selon lui, l'existence de George est beaucoup plus agréable que la sienne. Une bonne raison pour adopter son look et se transformer en bébé royal.

Le journaliste explique que "jamais personne ne [l'a] complimenté sur [son] style (...) Le Prince George a été nommé le 49e homme le mieux habillé en Grande-Bretagne par le magazine GQ". Véritable faiseur de tendances, l'enfant fait visiblement des jaloux.

Dans l'article publié, il décrit chaque jour de la semaine les habits de l'enfant qu'il a choisi de porter, mais surtout, il se met en situation pour voir la réaction des gens.

Le premier jour, il a décidé de porter le pull et le tee-shirt bleu que portait le prince lors de la naissance de sa sœur Charlotte. Il raconte que cette tenue symbolise la "naissance de [sa] semaine en tant que bébé royal". Il a accompagné son look avec des crocs, les chaussures en plastique rendues tendance par le petit garçon.

Le problème: personne ne remarque ses vêtements dignes d'un futur monarque. Un de ses collègues va même lui dire qu'il ressemble à un "prodige du tennis de quatre ans". Il a donc décidé de pousser le style un peu plus loin le mardi.

Au bout du troisième jour, l'Américain rapporte qu'il se sent "véritablement royal, mais aussi comme un bébé parce [qu'il] est habillé comme un idiot".

Pour le dernier jour de cette expérience très étrange, Max Knoblauch a choisi de porter un vêtement un peu spécial: le pull de Noël qu'il a "cousu lui-même la veille". Seulement cinq jours après le début, il est déjà devenu au bureau "le gars qui s'habille en bébé".

Le rédacteur fait à la fin un état des lieux de cette semaine atypique. Selon lui, "les New-yorkais se fichent de ce que vous portez". Mais plus important encore, il n'est pas prêt à abandonner "sa couronne métaphorique". George a intérêt à surveiller ses arrières.

Qui succédera à Elizabeth II?

Les 10 premiers prétendants au trône d'Angleterre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.