Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomas Mulcair promet 400 millions $ par an pour les aînés les plus pauvres

Mulcair promet 400 millions $ par an pour les aînés

TORONTO — Thomas Mulcair veut s'attaquer à la pauvreté chez les aînés en promettant de bonifier le Supplément de revenu garanti s'il est élu.

Le chef néo-démocrate s'est engagé à injecter 400 millions $ de plus par année dans le programme qui permet aux personnes âgées qui ont un faible revenu de toucher une allocation. Il entend également remettre l'âge d'admissibilité à 65 ans, en annulant la hausse de l'âge de la retraite fixée à 67 ans par le gouvernement conservateur.

Dans un rassemblement partisan à Toronto, M. Mulcair a soutenu que les aînés les plus vulnérables devraient pouvoir vivre dans la dignité et la sécurité financière.

M. Mulcair a par ailleurs cru nécessaire de faire le point sur son plan de système national de garderies à 15 $, en précisant qu'il allait le faire en collaboration avec les gouvernements provinciaux.

La ministre de l'Éducation de l'Ontario, Liz Sandals, a exprimé dimanche des réserves quant au plan néo-démocrate, rappelant notamment que sa province avait déjà injecté des milliards de dollars dans son réseau de garderies et de maternelles à temps plein. M. Mulcair a tenu à rassurer les provinces en assurant qu'il allait reconnaître leurs investissements déjà faits dans ce réseau.

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.