Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mel Gibson suspecté d'avoir insulté et bousculé une photographe australienne

« Mad Mel » aurait encore frappé
AFP

La police australienne enquêtait lundi 24 août sur des informations selon lesquelles l'acteur américain Mel Gibson aurait insulté et bousculé une photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme.

Kristi Miller, une photojournaliste du quotidien Daily Telegraph à Sydney, a expliqué avoir pris deux photos de Mel Gibson, 59 ans, quittant dimanche soir un cinéma de la ville en compagnie de Rosalind Ross, 24 ans, et avoir subi en retour l'agressivité de la vedette de Hollywood.

La photographe a raconté au journal qu'elle avait été bousculée dans le dos par Mel Gibson et agressée verbalement. Elle s'explique dans le podcast audible ci-dessous :

L'acteur connu notamment pour son rôle dans Mad Max était « hors de lui », a décrit Kristi Miller, affirmant qu'il lui avait craché à la figure tout en l'insultant. « J'ai été choquée d'avoir été poussée, bousculée dans le dos », a-t-elle dit.

La police de Nouvelle-Galles-du-Sud, dont Sydney est la capitale, a indiqué enquêter sur l'incident sans préciser l'infraction visée. « La police a été informée qu'un homme était impliqué dans une altercation avec une photographe. Il aurait poussé la photographe », a indiqué la police dans un communiqué à l'AFP.

« Nous appelons toute personne qui aurait été témoin de l'incident à se présenter à la police », a-t-elle ajouté. L'entourage de Mel Gibson aux États-Unis a nié tout contact physique entre la vedette de Braveheart et la photojournaliste.

« Il n'y a pas eu de contact physique de quelque forme que ce soit avec la photographe, qui harcelait mon client et son amie », a déclaré le représentant de l'acteur, Alan Nierob, dans un courriel au Daily Telegraph.

Kristi Miller affirme que Mel Gibson a continué à s'en prendre à elle jusqu'à ce que l'amie de celui-ci l'éloigne de la photographe en s'excusant. « Je croyais qu'il allait me donner un coup de poing dans la figure », a-t-elle dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.