Le premier visuel de la collection BALMAIN X H&M - disponible à partir du 5 novembre dans environ 250 magasins dans le monde et en ligne - a été dévoilé ce 21 août par le géant suédois sur Instagram.
Lors des Billboard Music Awards derniers: les mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn étaient habillées des pièces de la collection Balmain x H&M - ce qui avait permis d'entrapercevoir l'état d'esprit de la capsule.
Voici le premier visuel qui a été dévoilé. Pas de doute c'est du Balmain, 100% Olivier Rousteing - directeur artistique de la marque- dont chaque collection est un phénomène de pop culture, avec des icônes des temps modernes telles que Kim Kardashian et Kanye West.
Témoignage d'Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain
« Je souhaite m'adresser à ma génération : c'est mon principal objectif en tant que créateur. H&M m'offre une occasion unique de tous nous rassembler dans le monde de Balmain d'avoir un rêve et de créer un mouvement international en faveur d'un rassemblement sous le hashtag #HMBalmaination. La collaboration m'a paru extrêmement naturelle : H&M est une marque à laquelle tout le monde s'identifie. C'est un appel à l'unité et je suis partant », a déclaré Olivier Rousteing.
Témoignage de H&M
« Nous sommes heureux d'accueillir Balmain en tant que créateur chez H&M et l'expérience est réellement stimulante. Avec son mélange de haute-couture et de streetwear, Balmain a un style propre à lui, à la fois opulent et direct, sensuel et énergique. Il est également étroitement lié aux mondes du show-business et de la musique, ce qui renforce l'élément de surprise », précise Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M.