BIEN-ÊTRE
20/08/2015 04:09 EDT | Actualisé 20/08/2015 04:12 EDT

H&M lance une collection de denim recyclé

ASSOCIATED PRESS
Shoppers on opening day of H&M's first Japan store in Tokyo's Ginza shopping district examine clothes Saturday, Sept. 13, 2008. H&M is arriving in Japan, seeking to woo a nation of notoriously finicky luxury-lovers with the same cheap prices that have made the Swedish fashion retailer a hit in the U.S. and Europe. (AP Photo/Itsuo Inouye)

Après avoir amassé les dons de vêtements pendant plusieurs années, H&M boucle la boucle en créant une collection de denim recyclé.

Couvrant les gammes pour homme, femme et enfant, la collection proposera plusieurs modèles. Trois jeans, une veste, une salopette et un combishort pour les femmes, une veste, deux jeans et un pantalon relax pour les hommes, alors que pour les enfants, ce sont une veste, un jean et un coton ouaté qui sont offerts.

« Créer un cycle durable pour les textiles, dans lequel les vêtements usés peuvent être recyclés en de nouvelles pièces, ne réduira pas seulement les rebus de textile, mais minimisera également le besoin pour de nouvelles ressources, tout comme l’impact de la mode sur notre planète », a affirmé le PDG de H&M, Karl-Johan Persson, dans un communiqué.

La collection sera disponible dès le mois de septembre.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars en jeans