Marie-Josée Lamothe est directrice générale Branding chez Google Canada depuis un peu plus d'un an. Elle a une soif insatiable de connaissances et de nouveaux défis. Le syndrome de la page blanche ne lui fait pas peur, bien au contraire. Cette soif de connaissances l’a amenée à gravir les échelons et à occuper des postes de direction chez L’Oréal et maintenant chez Google.
Destinée à devenir comptable, elle a réalisé lors de son tout premier jour de travail qu'elle ne souhaitait pas être assise devant des chiffres toute sa vie. Ses collègues et coéquipiers sont ce qui la motivent le plus et elle compte bien redonner au suivant du mieux qu'elle peut. Selon elle, c'est en donnant qu'on reçoit le plus.
Sa vision de l’ambition mérite d’être partagée! Elle la compare à un mur d'escalade qu'on monte en allant de gauche à droite, en essayant différents chemins, mais en gardant toujours un oeil vers le sommet. Il n'existe pas un chemin parfaitement tracé, mais plutôt différents parcours. L'important c'est de se rendre où l'on souhaite aller.
«Une fois en haut, on espère que la vue en vaudra le coup!» l'a-t-elle si bien dit.