Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces PHOTOS d'enfants chasseurs soulèvent l'indignation

Ces PHOTOS d'enfants chasseurs soulèvent l'indignation
TWITTER

Les chasseurs restent en ligne de mire de la vindicte des réseaux sociaux. Après le dentiste qui a soulevé la réprobation générale pour avoir fait abattre Cecil le lion, c'est au tour de ce père d'être critiqué pour avoir posté sur Twitter des photos de ses deux enfants, âgés de 7 et 9 ans au moment des faits, devant le premier animal qu'ils ont abattu...

L'homme, originaire de l'Indiana aux États-Unis, a d'abord twitté sous le pseudonyme @Safarihunter77. Mais repéré par des des défenseurs de la cause animale, le compte a finalement été fermé. Ce qui n'a pas empêché les photos de "tourner"

De fait, les clichés, repostés sur plusieurs sites, sont particulièrement violents. On y voit notamment un enfant adossé à un lion mort, donnant l'impression d'être indifférent au sort de l'animal. Une autre présente un enfant posant fièrement, fusil à la main devant une autre bête sauvage abattue. Ici sur Twitter:

Et là sur Facebook (publication du Daily Mirror reprise sur un site de militants de la cause animale):

(IMPORTANT Pls share)- WWNBSAH in the UK PAPERS - Good folk, here is a chance for YOU to have YOUR say . We exposed...

Posted by We Will Not Be Silenced about Hunters on mardi 18 août 2015

Ces photos ont été postées en juillet 2014, selon l'édition américaine du Huffington Post. Bien avant la polémique sur la mort du lion Cecil donc. Elles ont été redécouvertes récemment par l'organisation "We Will Not Be Silenced About Hunters", qui a décidé de s'en servir comme moyen de communication sur les réseaux sociaux.

Interrogé par le Daily Mail, le père s'est défendu, arguant du fait que les organisations qui luttent pour la défense des animaux semblaient se tromper de combat, oubliant d'autres causes, selon lui, plus importantes...

INOLTRE SU HUFFPOST

Cecil le lion sur l'Empire State Building

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.