Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lucky Blue Smith, la nouvelle star du mannequinat (PHOTOS)

Lucky Blue Smith : le mannequin qui vous fera craquer (PHOTOS)

À 17 ans Lucky Blue Smith est déjà le visage des lunettes Tom Ford, en couverture des magazines et en vedette dans le film à paraître Love Everlasting. Sa chevelure blond platine et son regard perçant lui confèrent un look unique.

📷: @jm_dayao

A photo posted by Lucky Blue (@luckybsmith) on

Smith est aussi une star d’Instagram, avec plus d’1,3 million d’abonnés sur le réseau social. À l’ère des mannequins connectés, il fait particulièrement bonne figure. Découvert a à peine 12 ans, le jeune mannequin a le métier dans le sang. Ses sœurs sont aussi mannequins, sa mère en était un et ses deux grands-mères aussi.

tb to 12 years old for Vogue Hommes Japan shot by Hedi Slimane

A photo posted by Lucky Blue (@luckybsmith) on

Lucky Blue Smith à 12 ans, photographié par Hedi Slimane.

Sa présence accrue sur les réseaux sociaux est un moyen de promotion dont le mannequin se sert sans hésiter, mais c’est sans aucun doute sa beauté qui l’a propulsé au rang de star. Il est de tous les défilés et a atteint une célébrité dont peu de mannequins masculins peuvent se vanter. Selon le New York Magazine, il est particulièrement connu en Chine, où on le surnomme « Little Fresh Meat », soit petite viande fraîche, une expression fréquemment utilisée pour décrire les jolis jeunes hommes.

Loin d’être anonyme avec sa chevelure à la Marilyn, Smith est attendu à la sortie des défilés par des fans en délire et entretient cette admiration avec soin. Il organise fréquemment des rencontres avec ses fans, en majorité des adolescentes, qui veulent une photo avec le grand blond.

S’il n’a pas encore obtenu de campagne de haut niveau, Lucky Blue Smith fait figure d’exception dans le monde du mannequinat masculin. Avec sa bouille à la James Dean et sa chevelure à la Elvis, les campagnes haute couture ne sauraient se faire attendre.

Lucky Blue Smith sur Instagram

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.