Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-François CD s'allie à Karine Vanasse pour présenter sa première classe maquillage

Les trucs de pro de Jean-François CD

Pinceaux, fards et laques étaient à l’honneur pour la première classe maquillage du gourou YouTube Jean-François CD. Tenue dans un local du Mile-End et organisée par Made In Blog, la classe a accueilli 40 fans du maquilleur et un modèle bien connu, Karine Vanasse.

L’actrice travaille avec Jean-François CD depuis quelques mois déjà et indique s’être elle-même proposée pour faire partie de la classe maquillage. « C’est la première fois que je participe à ce genre d’événement, mais quand j’ai vu qu’il offrait une classe maquillage, c’est moi qui me suis offerte », affirme-t-elle.

Karine Vanasse admire son audace. « Il a tellement un beau parcours, il a fait le choix de sa passion, ce qui n’est pas toujours évident. On se dit souvent "si seulement je pouvais le faire" et lui le fait vraiment », confie la star.

La relation entre Karine Vanasse et Jean-François CD va au-delà du maquillage. « La personnalité du maquilleur et des personnes qui nous entourent avant une entrevue ou une séance photo vont influencer l’humeur, alors autant choisir des personnes avec qui on s’entend bien, ça fait une grosse différence », admet celle qui enchaîne les rôles autant ici qu’ailleurs.

Trucs de pro

La première classe du maquilleur était une expérience stressante, mais enrichissante pour celui qui partage sa passion avec ses fans sur sa chaîne YouTube depuis plusieurs années. C’est ému qu’il a débuté la classe, remerciant ses admirateurs de la première heure de s’être déplacés.

Outre la rencontre des fans, c’est le partage de ses trucs de pro qui a mené le maquilleur à organiser, en collaboration avec Made In Blog, ce cours de maquillage.

En rafale, voici le palmarès des trucs de Jean-François CD qui feront de vous une pro du maquillage.

-Évitez de mettre trop de fond de teint, mais à l’application ne négligez pas les oreilles. Votre teint sera ainsi plus uni.

-Pour choisir la couleur de son fond de teint, fiez-vous à la partie de votre corps qui sera exposée le plus près de votre visage. Petit truc : ce sera souvent votre décolleté.

-Un cache-cernes devrait être d’un à deux tons plus pâle que la peau, pas plus.

-Oubliez le miroir grossissant pour vous faire les sourcils. Des plans pour vous retrouver avec un sourcil trop mince.

-Toutes les couleurs d’ombres peuvent fonctionner avec toutes les couleurs d’yeux : ce qu’il faut retenir pour faire ressortir votre regard, c’est d’appliquer un crayon couleur chair ou blanc à l’intérieur de l’œil.

-La meilleure tenue de rouge à lèvres vous sera procurée grâce à l’application d’un crayon sur toute la lèvre avant le rouge.

-Envie de faux cils, mais leur effet « déguisement » vous déplait? Appliquez une touche de poudre pour bébés sur les cils, l’aspect trop luisant disparaîtra, pour laisser place à un look plus naturel.

-Besoin d’une touche d’éclat? Appliquez de l’enlumineur sur le bout du nez, la partie inférieure du front et l’arche de cupidon : vous brillerez sans scintiller.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux looks maquillage de Jean-François CD

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.