Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: Feist appuie le NPD et son candidat Andrew Cash

Feist appuie le NPD
PC

La chanteuse Feist accorde son appui au candidat néo-démocrate Andrew Cash dans la circonscription torontoise de Davenport.

Elle ira cogner aux portes des électeurs ce jeudi en compagnie du député sortant, qu'elle dit connaître depuis une vingtaine d'années.

"Andrew m'a intéressée à la politique en parlant d'une voix intelligente, honnête et humaine qui m'aide à ressentir de l'enthousiasme et de l'espoir sur la direction de notre pays", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié mardi.

"Je veux le voir continuer à faire la promotion des enjeux qui affectent nos vies", a déclaré Feist, citant entre autres le soutien au logement social ou encore l'instauration d'un réseau national de garderies, l'une des grandes promesses du Nouveau Parti démocratique (NPD).

L'auteure-compositrice-interprète se réjouit dans la même déclaration que M. Cash - qui est aussi musicien - soit un ardent défenseur de la culture, notamment sur la question du financement de Radio-Canada.

Feist y lance aussi un appel aux Canadiens, qu'elle invite à "écrire l'histoire" en délogeant le premier ministre Stephen Harper aux élections générales du 19 octobre afin de "regagner notre pays".

La formation dirigée par Thomas Mulcair fait de cette séance de porte-à-porte un événement de campagne et invité ses partisans à y prendre part.

Feist, dont le prénom est Leslie, a fait partie du collectif Broken Social Scene avant de se lancer dans une carrière solo.

Elle a connu la renommée internationale avec sa chanson 1234, tirée de l'album The Reminder, paru en 2007.

Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada

Les chefs en campagne, élections fédérales 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.