Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Landry s'implique dans la campagne de financement d'une église acadienne

Bernard Landry s'implique pour sauver une église
PC

CARAQUET, N.-B. - L'ex-premier ministre du Québec Bernard Landry s'implique dans une campagne de financement visant à sauvegarder l'église Saint-Paul de Bas-Caraquet, en territoire acadien, au Nouveau-Brunswick.

Accompagné de sa conjointe Chantal Renaud, M. Landry a fait part de son soutien, mardi, lors de son passage dans ce lieu de culte.

Bernard Landry a soutenu que la disparation de cette église serait un sacrilège pour la culture, son histoire, et une insulte aux Acadiens. Il a ajouté que ce "joyau" doit absolument être protégé.

L'ex-premier ministre s'est engagé à expédier une lettre à de nombreuses entreprises québécoises afin qu'elles donnent un coup de pouce financier à la campagne de financement de l'institution historique de l'Acadie.

Les paroissiens de Bas-Caraquet ont comme objectif d'atteindre le montant de 1,2 million $ pour financer des réparations majeures à leur église aux prises avec des problèmes de structure.

Jusqu'à présent, près de 500 000 $ ont été amassés.

Lucie Lebouthillier, la présidente du comité de sauvegarde de l'église de Bas-Caraquet, a rappelé que les premiers travaux de réfection débuteront d'ici quelques semaines.

Les travaux s'échelonneront sur une période de cinq ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

La barrière de corail de Bélize

10 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.