Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

E'Dena Hines, la petite-fille de Morgan Freeman, poignardée à mort à New York

La petite-fille de Morgan Freeman poignardée à mort

Drame à New York dans la nuit de samedi à dimanche. E'Dena Hines, la petite-fille de Morgan Freeman, a été poignardée à mort, dans le quartier de Washington Heights, au nord de Manhattan.

C'est l'acteur qui a officialisé l'information en publiant un communiqué dimanche soir. "Son étoile continuera à briller dans nos coeur, nos pensées et nos prières. Puisse-t-elle reposer en paix", écrit notamment Morgan Freeman.

La jeune femme était âgée de 33 ans. Selon les constatations de la police, elle a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du torse. Transportée aux urgences de l'hôpital de Harlem, son décès a été constaté sur place.

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté à proximité de la scène du crime, selon les médias américains. L'homme aurait été conduit à l'hôpital pour subir des tests psychiatriques.

Selon le tabloïd New York Post, qui cite des sources proches de l'enquête et plusieurs témoins, cet homme serait le petit ami de la victime. Dans un acte de démence, il aurait tenté d'exercer un "exorcisme" sur la jeune femme.

Selon les médias d'outre-Atlantique, si la victime est régulièrement présentée comme comme la belle-petite-fille ("step granddaughter") de Morgan Freeman, elle serait officiellement sa filleule ("goddaughter"). La grand-mère d'E'Dena Hines, Jeanette Adair Bradshaw, est la première femme de Morgan Freeman.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.