Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Belinda Bencic remporte le simple féminin à la Coupe Rogers de Toronto (VIDÉO)

Coupe Rogers : Bencic remporte le simple féminin (VIDÉO)

TORONTO - Belinda Bencic a gagné la Coupe Rogers de Toronto.

La Suissesse âgée de 18 ans menait 7-6 (5), 6-7 (4), 3-0 en finale dimanche quand la Roumaine Simona Halep a déclaré forfait en raison d'une blessure à la jambe gauche et de la chaleur.

Classée 20e au monde, Bencic a passé la semaine à éliminer des têtes de série. Elle a défait quatre des cinq premières têtes de série _ incluant la favorite Serena Williams en demi-finale et la deuxième tête de série Halep _ afin de signer un premier triomphe lors d'un tournoi de catégorie Premier-5.

Halep a reçu des traitements à quelques reprises pendant le match, en plus d'utiliser des serviettes froides et de boire des boissons hydratantes. Elle a eu l'énergie nécessaire pour forcer la présentation d'une manche ultime.

Cependant, Bencic n'a pas lâché prise et elle a gagné les trois premiers jeux du dernier set avant que Halep ne lui serre la main et annonce qu'elle ne pouvait plus continuer.

Bencic a reçu une bourse de 456 000 $ pour sa victoire. Il s'agit pour elle d'un deuxième titre de la WTA en carrière. Halep, qui était en quête d'un quatrième titre en 2015, a reçu une bourse de 227 640 $.

Coupe Rogers 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.