Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six technologies autos dont on se passerait bien

Six technologies autos dont on se passerait bien

Les habitacles de voiture ont été créés pour être confortables et agréables. Un véritable milieu de vie où il fait bon passer quelques heures pour se rendre à destination. Jusqu’à ce que la diabolique technologie fasse son entrée et que contrôler son environnement soit devenu un véritable cauchemar.

Attention, pas question ici de remettre en question l'utilité des technologies de sécurité comme l’assistance au freinage ou la détection d’objets dans les angles morts qui s’avèrent la plupart du temps de sérieux alliés quand vient le temps d’éviter un accident.

D’autres technologies et accessoires, dont certains sont plus ou moins courants peut-être, sont aussi des indispensables. Nous pensons ici aux sièges chauffants et ventilés, au volant chauffant et à l'affichage tête haute qui facilitent un séjour amusant et sans regret à bord de n’importe quelle voiture.

Mais il y a aussi certaines technologies et sécurités qui sont fatigantes au possible, mises en place sans doute pour venir en aide aux conducteurs, mais qui sont parfois tellement désagréables à utiliser qu’elles en deviennent plus dérangeantes que confortables.

Déjà que l’abondance d’accessoires dans une voiture exige désormais quasiment un diplôme d’ingénieur pour les maîtriser totalement, il suffit que certains gadgets soient un peu plus complexes, ou dont l’usage soit douteux, pour qu’ils deviennent encore plus inutiles, voire dans certains cas carrément enrageants.

Bien sûr, la liste aurait pu être longue, mais nous avons choisi les six qui, à nos yeux, représentent le summum de l’inconfort lorsqu’on prend le volant.

Système d'arrêt/départ

Six technologies autos dont on se passerait bien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.