Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosions en Chine: un pompier est retrouvé vivant après 32 heures (VIDÉO)

Explosions en Chine: retrouvé vivant après 32 heures (VIDÉO)

TIANJIN, Chine — Des secouristes chinois ont retrouvé vivant vendredi un pompier qui était prisonnier des décombres depuis 32 heures, dans la foulée des explosions apocalyptiques qui ont secoué la ville portuaire de Tianjin dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une multitude d'explosions, dont une qui avait la puissance de 21 tonnes de TNT, ont fait au moins 50 morts et plus de 700 blessés. Une douzaine de pompiers manquent aussi à l'appel. Des responsables expliquent que la catastrophe a débuté par un incendie dans un entrepôt de produits chimiques dangereux.

Les explosions se sont heureusement produites dans un quartier industriel en pleine nuit, ce qui a permis d'éviter un bilan encore plus lourd.

Plus d'un millier de pompiers ont été mobilisés pour combattre le sinistre et au moins 17 d'entre eux y ont laissé leur vie. Plusieurs auraient été tués par des explosions survenues 40 minutes après le début de l'incendie. Treize autres pompiers manquent à l'appel.

Le chef des pompiers de Tianjin, Zhou Tian, a expliqué lors d'une conférence de presse vendredi que des renforts venaient à peine d'arriver sur place quand les explosions se sont produites, ne laissant aucune chance aux sapeurs.

M. Zhou a ajouté que le travail des pompiers est maintenant ralenti par la multitude de produits chimiques encore sur place.

Le diffuseur officiel CCTV a révélé qu'un pompier a été retrouvé vivant tôt vendredi. Il a été transporté à l'hôpital pour des blessures au visage, à la poitrine et aux pieds.

INOLTRE SU HUFFPOST

Énorme explosion en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.