Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien Spencer Seabrooke bat un record du monde de slackline à Squamish, en Colombie-Britannique (VIDÉO)

Ce casse-cou est passé proche de la mort pour battre un record (VIDÉO)

Un record de distance parcourue en slackline a été battu au début du mois d'août au sommet de Stawamus Chief, à Squamish, en Colombie-Britannique.

Le Canadien Spencer Seabrooke a franchi une distance de 64 mètres en étant perché à environ 300 mètres dans les airs, le tout en «free solo», c'est-à-dire sans aucune sécurité.

Une vidéo tournée avec un drone par le vidéaste Zachary Moxley montre le casse-cou perdre l'équilibre à deux reprises lors de la traversée, avant d'attraper la corde -- et de sauver ainsi sa propre peau.

«Sans aucun doute, c'est la peur de mourir qui te garde en vie», a expliqué Seabrooke au HuffPost B.C. en entrevue. «Il n'y a pas de cordes de sécurité du tout, alors si je ne m'étais pas accroché, j'aurais fini en patates pilées après une chute libre de 7 secondes.»

Le record précédent appartenait au Californien Andy Lewis, qui avait parcouru 57 mètres à une hauteur de 91 mètres en 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sport - Red Bull Cliff Diving World Series - Day One - Blue Lagoon

Red Bull Cliff Diving

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.