Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le témoignage de Wright soulève des contradictions, croit Mulcair (VIDÉO)

Le témoignage de Wright soulève des contradictions, croit Mulcair (VIDÉO)

QUÉBEC - Le témoignage de Nigel Wright fait planer un doute sur les explications données à la Chambre des communes par le premier ministre Stephen Harper, croit Thomas Mulcair.

Le chef du NPD a commenté en fin de journée mercredi le témoignage de l'ex-chef de cabinet de Stephen Harper au procès du sénateur suspendu Mike Duffy.

En matinée, Nigel Wright a affirmé qu'il n'a jamais informé le premier ministre du fait que le Parti conservateur rembourserait les dépenses illégitimes de Mike Duffy. Son témoignage semble donc concorder avec les explications de Stephen Harper, qui a toujours maintenu qu'il ignorait le stratagème.

Pour Thomas Mulcair, le témoignage de Nigel Wright met surtout en lumière le fait que Mike Duffy n'a jamais eu l'intention de rembourser lui-même ses dépenses inappropriées.

Pourtant, lorsque questionné à la Chambre des communes sur un courriel de Nigel Wright, «monsieur Harper avait dit que le 'good to go' c'était par rapport au fait que monsieur Duffy allait rembourser ses propres dépenses», rappelle Thomas Mulcair.

«Les deux ne peuvent pas être vrais», ajoute-t-il.

Par ailleurs, la conférence de presse du chef néo-démocrate destinée à présenter ses candidats pour la région de Québec a été perturbée par des manifestants opposés au projet Énergie Est de TransCanada.

Les trois manifestants du groupe Stop Oléoduc - Capitale nationale ont crié des slogans en plus d'élever derrière le leader du NPD une grande affiche sur laquelle on pouvait lire «Dites non à TransCanada».

Les militants voulaient dénoncer le flou de Thomas Mulcair sur le projet Énergie Est. «On croit qu'il a la même position que Harper, sauf qu'il n'est pas clair sur la question, dit Michel Martin, un des manifestants. Tandis que Harper, il est clair, c'est ça qu'il veut faire.»

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.